Une faiblesse dévoilée

10/09/2015 00:06

Une faiblesse dévoilée

En n’arrivant pas à s’unir autour d’un candidat unique pour représenter le secteur protestant aux prochaines élections présidentielles, les leaders protestants révèlent au grand jour leur faiblesse. Ils montrent qu’ils ne sont pas différents de tous ceux qui n’ont pour but que d’occuper un poste à leur profit personnel et non pour assurer le bien-être de la communauté.

Chacun n’est soucieux que de sa petite personne, de sa petite gloriole de chef. Leur petite popularité dans la région où ils remplissent leur ministère les fait penser qu’ils sont assez populaires pour être votés par les dix départements du pays.  Ils surestiment leur popularité. Ils souffrent comme tout le monde de la présidentite. Ils ne se distinguent de personne et montrent leur incapacité notoire de diriger le pays au profit de tout le monde.

Ils seraient prêts à se battre pour des postes de ministre sans avoir aucune compétence pour cela si un protestant arrivait au timon des affaires de l’Etat.

Il y a chez ces leaders une animosité,  une violence mal dissimulée par leur refus de céder leur place à un représentant  unique.

Lorsque neuf candidats disent qu’ils sont sûrs que Dieu va faire d’eux le prochain président du pays, il y en a huit qui se trompent si ce ne sont pas les neuf.

Espérons qu’ils finiront par apprendre comme les affranchis de la colonie de Saint-Domingue que c’est l’union qui fait la force.