Ma Mission

Le Saint-Esprit me dit que ce qui a la forme du croissant de lune représente le corps de Jésus, le trait le javelot qui avait transpercé son corps alors que la coupe reçoit le sang qui a coulé et que tout cela symbolise la mort de Jésus. Quant à la circonférence, elle représente un tambour couché, un homme est assis dessus en califourchon et les deux traits sont ses mains qui battent le tambour pour annoncer ce qui se fait à sa gauche. L’Esprit conclut : Comme tu as été le seul à voir la vision, fais comme cet homme. Alors je me suis réveillé pour me lever et aller dessiner ce que j’ai vu pour ne pas l’oublier. J’ai regardé l’heure, il était 3h15 du matin.

Ainsi, Dieu m’a fait grâce de me faire savoir ce qu’il attend de moi : je dois prêcher l’Evangile. Certes, c’est la mission de tous les chrétiens. Tous ceux qui reçoivent Jésus-Christ, qui croient en son nom, deviennent enfants de Dieu (Jean 1. 12). Eux qui étaient morts par leurs offenses, qui  étaient perdus, sans espérance, sans Dieu dans le monde, étrangers  à l’alliance, gens du dehors, païens, incirconcis, ils deviennent concitoyens des saints, gens de la maison, et la maison elle-même, étant devenus le temple de Dieu en Esprit, selon le deuxième chapitre de la lettre de Paul aux Ephésiens.

Tous les chrétiens, enfants de Dieu, sont ambassadeurs de Christ, ouvriers avec Dieu, chargés de répandre la bonne odeur de l’Evangile, de faire connaitre au monde la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ (2 Corinthiens 2. 14-15 ; 5. 19-20). Mais Dieu confie parfois la tâche de façon particulière à tel de ses serviteurs. C’est ce ’qu’il a fait concernant l’apôtre Paul. Je puis dire comme ce dernier, « si j’annonce l’Evangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile. Si je le fais de bon cœur, j’en ai la récompense ; mais si je le fais malgré moi, c’est une charge qui m’est confiée », 1 Corinthiens 9. 16-17.

Oui, s’il est confié à tous les chrétiens le soin de prêcher l’Evangile, Dieu sait choisir cependant des prédicateurs spécifiques. Ecoutez Paul en Romains 10. 14-17 : « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? Selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. »

Voici ce qu’on m’a donné l’ordre d’annoncer aux hommes de bonne volonté : comme Dieu a demandé que chaque maison israélite tue un agneau et asperge le linteau de leur porte du sang de l’agneau pour que l‘ange exterminateur, qui allait passer pendant la nuit tuer chaque premier-né des maisons égyptiennes, puisse épargner les enfants des maisons israélites, chaque homme aujourd’hui qui accepte Jésus pour son Sauveur est épargné de la mort éternelle. L’agneau Pascal annonçait Christ. « Ainsi, Christ, notre Pâque, a été immolé » (1 Corinthiens 5. 7).

Car la chose est certaine et digne d’être reçue, ô Dieu, que celui qui lit fasse attention, que Dieu dans sa Sainteté demandera à tout homme compte de sa vie, que Christ a été offert en sacrifice de façon que tout homme qui croit en lui reçoive le pardon de ses péchés et ne vienne pas en jugement. « Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang, il n’y a point de pardon  » (Hébreux 9. 22). O, mais croyez donc, vous qui lisez maintenant. « Gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle ; car si ceux qui refusèrent d’entendre celui qui parlait des oracles de la terre n’ont pas échappé combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui dont la voix ébranla alors la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel », Hébreux 12. 25-26.