Une expérience à faire

17/12/2014 00:06

Une expérience à faire

Je ne ferai jamais l’expérience de la drogue car je vois ce que cela produit de gens bousillés, de fous, de gens dont le cerveau est détruit, de gens devenus inutiles à eux-mêmes et à la société.

Mais je veux refaire un tri milliard de fois l’expérience de sentir la présence de Dieu en moi, l’expérience d’être en communion avec Dieu, quand je fais une bonne action pour lui plaire, quand je trouve grâce à ses yeux, quand il descend dans me prière, quand je sens son Esprit me saisir et élever mon âme vers lui, au moment de le louer de tout mon cœur.

Cette expérience n’est pas, comme dans la drogue, le résultat de l’absorption d’un produit chimique qui détruit le cerveau et rend dépendant, esclave, hébété. Cette expérience est enrichissante, réellement, et communique une sensation de bien-être durable, un avant-goût du ciel.

L’expérience de sentir Dieu en moi me fait songer tout le temps que le corps n’est qu’une enveloppe et que c’est l’Esprit vraiment qui vivifie, comme le dit le Seigneur Jésus en Jean 6. 63.

Tout le monde peut faire l’expérience dont il est question dans cet article. Essayez.