Qui est mon frère?

09/02/2015 23:25

Qui est mon frère ?

Si tu es de même père ou de même mère que moi, tu es mon frère de sang.

Si tu partages les mêmes croyances religieuses que moi, tu es mon frère en la foi.

Voilà le sens strict du mot « frère ».

Mais au sens large, nous sommes tous frères car nous sommes tous nés d’Adam et Eve.

Alors, quelle que soit ta race, ta couleur, tes croyances, le continent où tu habites, tu es mon frère.

Alors, celui qui tue un homme, tue son frère. Mais celui qui tue son frère ne sait pas ce qu’il fait. Il croit agir de son propre gré mais il ne sait pas de quel esprit il est animé (Cf. Evangile selon Luc 9. 55).

Si tu te réclames de Dieu et que tu haïsses ton frère, tu te trompes : tu n’es pas de Dieu. Celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? Celui qui hait son frère n’a pas connu Dieu (1 Jn 4. 8). Dieu est amour.

L’univers est le produit de l’amour. Regarde : Dieu a tout créé pour  toi, pour ton bien-être, avant de te créer. Regarde le ciel, les arbres, les bêtes, qui produisent pour toi. Si tu aimes ton prochain, alors tu es de Dieu. Fais vivre, aide à vivre, rends service à ton prochain. Pardonne les offenses (Luc 23. 34). Alors, tu es de Dieu.

Satan veut nous perdre comme il est lui-même déjà perdu. Ne te laisse pas pousser au meurtre par Satan. Le diable est meurtrier dès le commencement (Jn 8. 44).