Note aux visiteurs

17/02/2014 21:46

Bienvenue sur le site www.la-coupe-et-le-tambour.com

Je vous ai promis de vous raconter ma vie. Mon objectif : vous prouver que Dieu parle encore et qu'il peut vous parler ausssi. Vous porter sincèrement à croire en Jésus-Christ, ce qui vous permettra d'obtenir de Dieu le pardon de vos péchés et la vie éternelle. Surtout, n'allez pas croire que c'est une blague. C'est important.

Je suis né à Léogâne, Haiti, à environ 20 km de la Capitale. J'ai grandi dans un milieu de voudouisants. J'ai été souvent amené à assister à des cérémonies vaudou. J'ai l'habitude de voir des gens possédés de loas. Ma mère a mis au monde 9 enfants; je suis le 5e de la famille et le 5e garçon. Le grand-frère qui vient juste avant moi est né dans un péristyle, pendant une cérémonie vaudou. J'ai vu moi-même, dans la grande cour de la famille, ou il y a encore le péristyle,danser deux hommes possédés de loas, pieds nus, torse nu, dans le feu. Et ce n'était pas un show pour touristes. Ce fut dans une cérémonie de service annuel aux dieux du vaudou. C'est la province d'Haiti, entre 1960 et 1967. on ne connaissait même pas le mot "touriste". Enfant, je me rappelle avoir été fort malade, ayant passé 11 jours sans pouvoir manger. Ce fut un hougan qui m'a traité. Je vous raconterai dans mon prochain article comment Dieu va me retirer de ce milieu et dans quel but.