Le 5e pas vers la connaissance de Dieu

05/10/2014 21:55

Le 5e pas à faire pour connaitre Dieu

Accomplir les mêmes œuvres que Dieu, voilà le 5e pas à faire pour connaȋtre Dieu. Une personne sensée ne marche pas sans but. Toute route mène quelque part. Les voies de Dieu conduisent aux œuvres de Dieu. Les voies de Dieu conduisent à l’atelier de Dieu, un atelier de production. Dieu dit qu’il ne sommeille ni ne dort, Psaume 121. Que fait-il ? Dieu travaille. Dieu est Esprit. Que produit l’Esprit ?

  1. L’amour. Aime celui qui te fait du mal. Fais-lui du bien toi-même. Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s’il a soif, donne-lui à boire. Ne te venge pas, Romains 12. 19-21.. Fais cela et tu verras quel cours prendra ta vie.
  2. La joie. Réjouis-toi de connaȋtre Dieu. Ta joie débordera et fera du bien à ton entourage qui cherchera à savoir l’origine de ta joie. Ainsi tu amèneras des âmes à Christ.
  3. La paix. Recherchez la paix. Semez la paix. Sois en paix avec tous les hommes autant que cela dépend de toi, Hébreux 12. 14. Jésus est le Prince de la paix. Il donne la paix. Fais comme lui. Procure la paix.
  4. La patience. Use de patience envers les gens. Ne te presse pas de te fâcher. Et si tu te fâches, ne va pas au lit en colère. Cherche et poursuis la réconciliation. Attends la réponse de Dieu quand tu as prié. Attends ce que Dieu va faire. Dieu est vivant, il écoute la prière. Accepte la souffrance comme une purification.
  5. La bonté. Sois bon. Ne sois pas méchant. Ne planifie pas de faire le mal. Fuis les mauvaises compagnies qui corrompent les bonnes mœurs, 1 Corinthiens 15. 33.
  6. La bénignité. Manifeste ta bonté envers ton prochain. Donne à celui qui te demande. Tu ne manqueras de rien. Prête à celui qui veut emprunter de toi. Tu auras toujours de quoi régler tes affaires. Tu seras béni. Une source jaillira de toi toujours, tu deviendras le pont par lequel passent les bénédictions. Or, celui qui arrose sera lui-même arrosé, Proverbes 11. 25. C’est la vérité. Mets en pratique et tu verras.
  7. La fidélité. Accomplis le vœu que tu as fait. Conserve ton mari quoi qu’il arrive. Conserve ta femme, quoi qu’il arrive. Respecte tes engagements. Dieu dit qu’il déteste le divorce, Malachie 2. 16.
  8. La douceur. Ne moleste personne. Ne bouscule personne. Sois accessible. Qu’on puisse venir vers toi chercher des conseils. Sois un conseiller. « Une réponse douce calme la fureur, mais une parole dure excite la colère » Proverbes 15. 1.
  9. La tempérance. La maîtrise de soi. Maîtrise ta langue. Ne réponds pas quand tu es en colère. Tu te réjouiras plus tard de n’avoir pas dit des sottises. Ne dis rien qui puisse blesser personne. Résiste à la tentation de montrer de quel bois tu te chauffes.

Plus tu fais les mêmes œuvres que Dieu, plus tu reflèteras son image, plus tu lui ressembleras. On te demandera si tu es chrétien. On cherchera ta compagnie, tu seras une source de bénédictions pour ta maison, pour ton entourage, pour ton quartier, pour l’institution où tu travailles, pour tous ceux qui s’approchent de toi.