Le 3e pas à faire pour connaitre Dieu

17/09/2014 06:37

Le troisième pas à faire dans la connaissance de Dieu

Le troisième pas à faire pour connaitre Dieu, c’est de fréquenter les lieux que Dieu a l’habitude de fréquenter.

Si tu veux connaȋtre quelqu’un, devenir son ami, tu as intérêt à fréquenter des lieux où tu es sûr de le rencontrer, des lieux qu’il fréquente lui-même. Tu pourrais me dire : Mais Dieu est partout. Oui, Dieu est partout mais il y a des endroits qu’il aime fréquenter. Et si tu veux le rencontrer, tu as intérêt à fréquenter aussi ces lieux-là.

Tu peux avoir besoin de quelqu’un mais tu ne peux pas aller chez lui. Soit parce que tu ne sais pas où il habite, soit parce que le lieu où il habite t’est inaccessible parce que trop loin, trop élevé, tu n’as pas les moyens de locomotion nécessaires. D’ailleurs, on peut voir la maison de quelqu’un et ne pas pouvoir y entrer. Mur trop élevé, on ne voit même pas ce qui s’y passe, barrière toujours fermée, gardiens, agents de sécurité… On peut ne pas pouvoir entrer chez quelqu’un mais il a l’habitude de sortir, de fréquenter certains endroits. Prends l’habitude aussi de fréquenter ces endroits. Là, tu le verras, un jour tu l’approcheras, tu lui parleras, il te parlera.

Il y a des lieux que Dieu aime fréquenter. Lesquels ? Les lieux où sont assemblés les gens qui l’adorent en esprit et en vérité. Nous lisons en effet dans le Psaume 133 : « Voici, oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! (…) C’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie pour l’éternité. » Et le Seigneur Jésus a déclaré en Mat. 18. 20 : « Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. »

Il faut donc une assemblée à celui qui veut connaȋtre Dieu. Plus on rencontre quelqu’un, plus on arrive à le connaitre, à communiquer avec lui, à faire des échanges avec lui, à se rendre visite ; il vient chez toi, tu vas chez lui : cela entretient l’amitié, la connaissance réciproque. Il y a des lieux que Dieu ne fréquente pas : là où l’on rend hommage à Satan, l’ennemi de Dieu (Mt. 13. 25).

Satan nous divise pour nous affaiblir, pour régner sur nous et continuer à faire de nous ses esclaves. Dieu nou rassemble pour nous bénir.

Ainsi, une fois que tu as répondu à l’appel de Dieu en acceptant le plan du salut éternel que Dieu a conçu pour l’humanité en Jésus-Christ, il te faut choisir une église locale, une assemblée où tu es sûr de trouver Dieu, pour le servir avec les frères en la foi (Ga.6. 10).