Dieu veut vous épargner

29/08/2015 05:37

Dieu veut vous épargner

Les terres de Sodome et de Gomorrhe étaient fertiles ; c’était une plaine qui buvait l’eau (Ge. 13. 10-11). Les habitants de ces villes étaient riches. Mais la richesse parfois rend fous. Les gens de ces villes étaient méchants et de grands pécheurs devant l’Eternel (Ge. 13. 10-13).

En route pour Sodome, l’Eternel est passé visiter Abraham. Il en a profité pour annoncer à Abraham qu’il allait détruire cette ville. Abraham a intercédé pour les justes qu’il y aurait à Sodome : de 50, il s’est arrêté à 10 (Ge. 18. 20-33).

L’Eternel est descendu à Sodome. Il n’y a pas trouvé dix justes et il a détruit personnes, bêtes et plantes. Mais il a épargné Lot et les siens (Ge. 19. 12-29).

Dieu a toujours épargné les croyants comme avertissement pour aujourd’hui (Genèse 6 et 7 ; 19 ; Exode 11 et 12 ; Josué 2 ; 6. 25 ; Ezéchiel 9).

Aujourd’hui le monde est en train d’enflammer la colère de Dieu en nourrissant le péché de Sodome. La colère de Dieu se manifestera par l’enlèvement de l’Eglise pour épargner les siens avant de jeter le monde dans la grande Tribulation (1 Thessaloniciens 4. 13-18). Jésus viendra comme un voleur (1 Thessaloniciens 5. 2 ; Apocalypse 3. 3).

Dieu épargnera les siens, les croyants, ses enfants. Avez-vous déjà reçu le Christ comme votre Sauveur, croyez-vous en son nom pour devenir enfants de Dieu et avoir la vie éternelle ? Sinon, faites-le maintenant. Qu’attendez-vous ? Demain, il sera peut-être trop tard. Aucune prière ne pourra retirer un mort de l’enfer éternel. C’est pendant que vous êtes vivant, maintenant que vous pouvez choisir qu’il faut faire votre choix.